La Ligne de Claire
Accueil/ Actualités/ C'est la rentrée, et...

Après une période estivale chargée en retrouvailles et convivialité, il est temps de se débarrasser des bouteilles en verre qui encombrent le garage. Je vous propose de les transformer pour qu'elles continuent à égayer les soirées de septembre.

Des photophores originaux

photophores bouteillesLes photophores peuvent être réalisés avec n'importe quel format de bouteille en verre. Selon l'ambiance souhaitée on optera pour du verre clair ou coloré.

Après rincage et, nettoyage des traces de colle (étiquettes/ autocollants), la bouteille est découpée en 2. Cette opération peut être réalisée avec une petite scie du genre dremel. Attention à bien utiliser des lunettes de protection contre les éclats de verre lors de la découpe. Les bords des 2 parties sont ensuite poncés au papier de verre. 

Le fond retourné servira de support pour la bougie, et le haut de la bouteille sera posé dessus afin de protéger la bougie du vent. Pour que l'ensemble soit stable, un habillage est réalisé sur le fond de la bouteille qui maintiendra la partie haute. Divers matériaux de récup sont utilisés pour cela: bois, grillage, raffia....

 

Haut de page
Conseil décoration Prestations de conseil pour votre décoration d'intérieur

Mes conseils sur-mesure pour la décoration de votre intérieur et l’aménagement de vos espaces !

Me contacter
  • une question, demande de devis, rdv diagnostic