La pièce de vie de 35m² inclus salon, salle à manger et cuisine. Ce bel espace ouvert donne directement sur la terrasse. Malheureusement le canapé devant la baie vitrée ne facilite pas l'accès vers l'extérieur. Hormis dans la cuisine, la peinture des murs est celle d'origine, blanche, et accuse traces d'usure et mains d'enfants. Les bars séparateurs ne sont pas terminés, et de nombreuses plinthes manquent.
Le manque de finitions dévalorise cet espace et rebutera un acheteur qui y verra une pièce délaissée, mal entretenue. La circulation est à repenser pour faciliter l'accès à la terrasse et prolonger la pièce de vie vers l'extérieur.
1ère étape de ce home staging: améliorer la circulation. Tout naturellement en inversant les espaces salon et salle à manger. La table et les chaises, en métal et verre, aux lignes discrètes, laissent le champ visuel dégagé jusqu'à l'extérieur. La pièce parait plus grande et la baie vitrée accessible.
Home staging = finitions obligatoires.
Plus confiné dans cette configuration et d'ambiance plus cosy, on optera pour du gris très clair sur les murs et des voilages assortis pour plus de luminosité
L'imposant mur de béton blanc, froid, sera recouvert de parquet flottant teinte grisé, pour plus de chaleur et de matière.
Côté salon un papier-peint effet capiton, renforcera l'ambiance chaleureuse et intimiste de cet espace.
Côté salle à manger, afin de donner du relief au bar séparateur de l'espace cuisine, il sera habillé d'un papier-peint effet briques anciennes dans les teintes blanches/grises.
Un autre aspect important de ce home staging est la lumière. L'éclairage d'ambiance est absent et les sources lumineuses inadéquates.
Des appliques sont ajoutées sur les murs (câblage électrique présent). Une suspension est mise en place au dessus de la table. Un éclairage d'appoint est prévu pour le salon.
Quelques élements de décoration (coussins, plantes) assortis prennent place pour compléter l'ensemble.