"Vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression" Gustav WHITE
La famille D. vit dans un T4 au dernier étage d'une petite résidence de la banlieue grenobloise. Livré en 2009 cet appartement de 85m² est spacieux, lumineux mais les finitions ne sont pas terminées.
Face à l'urgence d'une mutation, ils font appel à mes services pour les aider à terminer leur décoration dans le but qu'elle plaise au plus grand nombe et que leur bien se vende très vite. Ils souhaitent faire les travaux eux-mêmes suivant mes prescriptions.
Premiers pas dans l'appartement = premiere impression, d'où la necessité que l'entrée soit claire, rangée, et accueillante. Dans ce T4, des étagères ont astucieusement été intégrées dans un passage devenu inutile, mais elles sont surchargées. La peinture blanche sur les murs accuse 6 ans de passage d'enfants et les ampoules pendent nues au plafond.
L'entrée et le couloir bénéficiant de peu de lumière naturelle, il est indispensable de la sublimer pour que ces espaces apparaissent clairs et lumineux.
Le meuble entrée trop surchagé donne une impression de foullis et de manque d'espace. L'arrière consiste en une planche de medium brut, laissant penser à un travail pas fini.